IMAGE001.JPG

1980

IMAGE002.JPG

IMAGE003.JPG

IMAGE004.JPG

1987

1988

2001

 

Brazil – Sanctuary of Bom Jesus do Congonhas

Back to the World Heritage List

 Built in the second half of the 18th century, the sanctuary consists of a church with a sumptuous rococo interior of Italian inspiration, an outdoor stairway decorated with statues of the prophets and seven chapels illustrating the Stations of the Cross, in which polychromed sculptures by Aleijadinho are the showpieces of a highly original, moving and expressive Baroque art.

Brésil – Sanctuaire du Bon Jésus à Congonhas

Retour à la Liste du Patrimoine Mondial

 Construit pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle, le sanctuaire se compose d'une église au somptueux décor intérieur rococo inspiré de modèles italiens, d'un escalier en terrasse décoré de statues de prophètes et de sept chapelles abritant un chemin de croix où les groupes polychromes sculptés par l'Aleijadinho sont le chef-d'oeuvre d'un art baroque original que caractérisent le pathétique et l'intensité expressive.

Brasil – Santuario del Bon Jesús de Congonhas

Volver a la Lista del Patrimonio Mundial

 Construido durante la segunda mitad del siglo XVIII, el santuario consta de una iglesia con una suntuosa decoración interior rococó inspirada en los modelos italianos, de un atrio decorado con estatuas de profetas y de siete capillas que alojan un viacrucis en el que los grupos esculpidos por Aleijandinho testimonian un arte barroco expresivo y patético de una gran originalidad.

Brasilien – Wallfahrtkirche Bon Jésus in Congonhas

Zurück nach der Welterbeliste

Dieser in der zweiten Hälfte des 18ten Jahrhunderts gebaute Bauwerkekomplex schliesst eine Kirche mit einem prächtigen Rokokoinnendekor, der von italienischen Mustern inspiriert worden ist, eine terrassenförmige Treppe, die mit Prophetstatuen dekoriert ist, und sieben Kapellen ein. Diese Kapellen enthalten einen Kreuzweg, auf welcher von Aleijadinho geschnitzte polychrome Statuengruppen das Meisterwerk einer originalen barocken Kunst sind, deren Kennzeichen das Pathetische und die ausdrucksvolle Stärke sind.